Aide pour les périodes

Les périodes ne se créent pas automatiquement.

Une dépense n’est pas directement reliée à une période. Une dépense peut donc apparaitre dans la période “2012” ainsi que dans la période “avril 2012” si elle a eu lieu le 14 avril 2012. Les périodes utilisent la date de début et de fin pour récupérer les bonnes dépenses.

Vous pouvez créer des dépenses en appuyant sur le bouton + en haut à droite. Cela fait apparaitre cet écran :

Le bouton “Enregistrer” est désactivé. Le nom de la période est obligatoire. Lorsque vous saisissez le nom, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Terminer” du clavier pour finir la saisie du nom sinon le bouton reste inactif.

Choisissez la date de début et date de fin de votre mois courant. En sélectionnant la date de réception du salaire pour le premier jour par exemple. Vous pouvez également créer des périodes pour vos vacances ou week-ends.

Vous pouvez choisir une devise spéciale pour votre période. Choisissez le dirham si vous passez vos vacances au Maroc et que vous voulez voir vos postes de dépenses en dirham. Il faut avoir préalablement configurer la nouvelle devise dans les paramètres.

Vous pouvez générer vos dépenses récurrentes pour votre période : crédits, factures de téléphone, … Cela n’est pas automatique car si vous créez une période pour vos vacances, vous ne souhaiterez pas générer à nouveau des dépenses récurrentes. Il faut également avoir paramétrer les dépenses récurrentes dans les paramètres.

Laissez un commentaire si vous voulez plus d’explications sur un point en particulier.

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