Exclusion d’opérations

En cliquant sur la petite icône en bas à droite, vous pouvez basculer de la liste classique de tags pour filtrer à la liste des tags d’exclusion. Vous pouvez voir la différence sur les captures d’écran.

Le filtre normal permet d’obtenir les opérations qui disposent de tous les tags de la liste. Cela vous permet comme dans l’exemple d’obtenir le montant des opérations que Brieuc (tag) a effectué sur son compte bancaire (tag). Ensuite vous basculez sur la liste des tags d’exclusion et vous sélectionnez dépenses exceptionnelles (tag). Vous obtiendrez alors le montant des opérations effectuées par Brieuc sur son compte bancaire mais qui ne sont pas des dépenses exceptionnelles.

Vous pouvez d’ailleurs remarquer que les deux dépenses exceptionnelles : billet de train + étui iPhone ont disparu de la liste et que leur montant n’est plus pris en compte dans la somme totale.

Facile😉

IMG_0704-0.PNG      IMG_0705-0.PNG

Petite précision : le filtre d’exclusion n’a pas la même logique que le filtre normal. Si vous sélectionnez “Exceptionnel” et “Restaurant” dans le filtre d’exclusion, il n’exclura pas toutes les dépenses exceptionnelles qui concernent des restaurants. Seront exclus toutes les dépenses exceptionnelles (restaurant ou non) ainsi que toutes les dépenses concernant des restaurants. Peut-être que par la suite, j’ajoutera un troisième filtre qui permettra d’exclure uniquement les opérations ayant tous les tags définis dans le filtre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: